Jeudi 12 juillet 2012

Publié le par europeaveloenfamille

Cunovo (Slovaquie) – Kisbodak (Hongrie) : 41kms 


Après une bonne nuit nous découvrons au matin le long barrage que nous avons emprunté la veille, formant un immense lac en amont et en aval un aménagement artificiel pour kayaks, rafting et jetski.

DSCN1677


Temps voilé avec un bon vent pour les planches à voile mais moins pour les cyclos !

Nous quittons 15 kms plus loin la Slovaquie et entrons dans le 5ème pays, la Hongrie. Magdaléna laissera un peu la peau de ses paumes sous le panneau hongrois…


Plus de piste cyclable sur une 20aine de kms mais un itinéraire bien fléché, nous éloignant du Danube et nous faisant traverser les petits villages hongrois tous les 5-6 kms avec leurs mini-épiceries et débits de boissons.

Comme sur toutes les portions sans piste cyclable, nous reconstitutions notre file indienne, formée à la tête par maman et Ludmilla, suivie de Magdaléna et Garance et clôturée par papa en protection (plus visible pour les véhicules venant derrière nous).

Pique-nique à Feketeerdo’ sous un chêne de 116 ans. Petites emplettes au supermarché de Moson-Magyarovar. Nous découvrons par cette occasion, que la monnaie n’est pas l’Euro mais le Forint.

1 € = 270 Ft. L’Euro est tout de même accepté.

Nous devons, pour chaque achat, nous « servir de nos méninges » afin de faire la conversion entre une jeune monnaie et une monnaie dévaluée. Angoissant de payer 5500 Ft en carte bleue !!! Finalement cela ne représente qu’une petite 20aine d’Euros ! Nous nous retrouvons vite avec plein gros billets qui ne valent pas grand-chose !

DSCN1691.JPG


Nous trouvons un camping à Kisbodak, très sobre, calme, aux propriétaires très accueillants. Par la même occasion nos escadrons de moustiques, avides d’hémoglobine made in France nous attendent! Alors que nous nous apprêtons à préparer notre souper, les propriétaires nous invitent à partager la Goulash, spécialité austro-hongroise.

Pendant qu’ils nous apprennent quelques mots essentiels hongrois, les filles regardent avec leurs enfants, des dessins animés en hongrois. Un vieux coucou bi-plan, déchire le calme ambiant en pulvérisant, on ne sait quel produit, soit-disant « anti-moustiques » (nous n’avons pas perçu la différence !). Nous sommes canardés toute la nuit !

 


 

 

Publié dans Etapes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
et au fait comment vont les yeux de Berengère ??? et les paumes de Magdaléna...rien de grave j'espère... sinon rassurez-vous les moustiques maloux n'ont jamais été aussi avides de sang à<br /> ste-marie...mes joues peuvent en temoigner. et achille fait ses nuits depuis qq jours !!!! à moi le retour au bon sommeil de qualité :o) et vous ? pas de mal au dos ?? bises de l'hexagone en fête<br /> ce soir (14/07 oblige)
Répondre
E
<br /> <br />   NIckel!!!!<br /> <br /> <br /> <br />